La retranscription automatique et ses avantages

La retranscription automatique et ses avantages

La retranscription automatique et ses avantages

Il n’est pas du tout aisé de procéder à des enregistrements et d’être par la suite obligé de les retranscrire seul sur son ordinateur. Il est en effet recommandé de se tourner vers la retranscription automatique en raison de ses nombreux avantages. Quels sont-ils ?

Les préalables à un enregistrement sur dictaphone

Peu importe la personne dont vous comptez enregistrer les dires avec un dictaphone, il faut qu’elle soit informée. Une fois qu’elle sait que votre entretien est enregistré, cette personne s’attèlera certainement à mieux prononcer ses mots et à mieux dire ses phrases.

Cependant, il n’est pas toujours facile d’obtenir un accord parfait, préparez-vous à faire des concessions. Vous pouvez par exemple proposer à cette personne de remplacer son prénom par un autre.

Le gain de productivité

dictaphone

C’est là le premier avantage dont vous bénéficiez en vous tournant vers la retranscription automatique. En effet, une retranscription manuelle vous prend 4 à 8 heures de travail pour une heure d’enregistrement. Imaginez que vous ayez enregistré toute une réunion !

Alors que lorsque vous faites recours à la retranscription automatique sur ordinateur, vous réduisez ce temps de 33%. Vous disposez donc d’assez d’heures pour vaquer à vos différentes occupations dans la journée. Vous n’avez plus besoin de faire le travail, votre ordinateur le fait rapidement et facilement pour vous.

Des contenus de référencement mieux indexés

dictaphone

Si vous avez un site Internet, vous avez là toutes les chances de tester véritablement tous les avantages de la retranscription automatique. C’est en effet au moment de poster votre enregistrement sous forme de piste audio ou sous forme de vidéo qu’on ne regrette pas d’avoir adopté cette méthode.

Lire aussi : Que penser des talkies walkies hybrides ?

Vous avez ainsi l’occasion d’ajouter votre transcription comme description. Elle peut élever la popularité de votre page au niveau des moteurs de recherche. Autrement dit, elle sera plus en vue et plus consultée.

Des économies importantes

En plus de vous faire profiter d’un gain de productivité, la retranscription automatique sur ordinateur vous fait gagner de l’argent. Une retranscription d’une heure d’enregistrement vous coûte environ 100 euros. Imaginez si vous vous décidez à utiliser un logiciel de retranscription automatique – ils sont présentés ici  !

jack

Les commentaires sont fermés.