Réparation d’ un taille-haie électrique ?

Réparation d’ un taille-haie électrique ?

Réparation d’ un taille-haie électrique ?

Votre taille-haie électrique peut tomber en panne pour plusieurs raisons. Pour le réparer, il faudrait identifier le type de panne ou de problème dont il s’agit. Ce n’est qu’après ça que vous saurez si cela nécessite une réparation simple que vous pouvez réaliser en tant que bricoleur ou si vous devez emmener l’appareil chez un réparateur. Vous trouverez ci-après les cas de panne d’un taille-haie électrique et comment vous y prendre pour réparer.

A suivre : Comment s’effectue l’installation de mon coffre de toit ?

Réparation d’un taille-haie

La réparation du taille-haie électrique ne peut se faire sans identification du problème. La première des choses est de connaitre la panne de l’appareil afin de mieux le réparer. Vous pouvez vous-même le réparer s’il s’agit d’un problème simple à régler mais si le problème est complexe, il relève du travail du réparateur. Quelques pannes fréquentes et la solution pour réparation.

Panne du moteur

Il arrive des cas où le moteur s’allume mais ne tient pas longtemps. Au bout de quelques minutes, le moteur fonctionne de plus en plus lentement jusqu’à s’éteindre complètement.

Dans cette situation, il faudrait vérifier l’état des balais moteur, ils sont peut-être charbonnés ou trop courts. Il peut y avoir un problème de rotor encrassé qui empêche le moteur de bien fonctionner. Un nettoyage s’impose pour le rafraîchir. Il peut s’agir également de la rupture d’un fil du cordon de l’appareil, il faut donc penser à le changer.

Une autre possibilité pourrait être que le contacteur est défectueux ainsi que les lames. Ils sont donc à changer.

Pour des informations complémentaires sur les tailles haies, visitez cette page.

Le moteur est en marche mais les lames ne bougent pas

Le moteur est en marche et tourne mais les lames ne bougent pas. Dans ce cas, il est clair que le moteur n’est pas en cause. Il faut chercher l’origine du problème ailleurs.

La première des choses à faire est de vérifier l’état des vis, sûrement qu’ils sont trop serrés et que la lame est bloquée. Si c’est le cas il faut desserrer les vis du lamier ainsi que les écrous. Si malgré les vis qui sont desserrées, l’appareil continu à ne pas fonctionner, alors il faille ouvrir l’appareil afin de détecter le problème.

Pour cela, il serait bien d’aller vers un réparateur compétent qui pourra toucher du doigt le réel problème. Il peut s’agir d’un problème d’embrayage par exemple, qui est sûrement défectueux.

L’appareil vibre

Lorsque l’appareil est en marche, il émet des fortes vibrations. Cela peut être dû aux lames qui sont endommagée. Dans cette situation il faut se rapprocher d’un réparateur agréé pour régler le problème.

Le taille-haie ne démarre pas

Plusieurs possibilités sont à envisager. Soit le courant électrique ne passe pas, et dans ce cas il faudrait vérifier l’état de la fiche, et si elle est endommagée, il faudra la changer.

L’autre possibilité est que le contacteur est en panne, ou le moteur lui-même est en panne (voir plus haut les raisons pour lesquelles un moteur ne marche pas). Si vous vous y connaissez en bricolage vous pouvez commander et changer le contacteur ou sinon vous rapprochez d’un réparateur.

Les lames s’échauffent

Au cours de l’utilisation les lames s’échauffent fortement. Les lames n’ont donc pas été suffisamment graissées ou elles sont émoussées. Dans ce cas de figure, il faut graisser les lames avec de l’huile et penser également à les affûter.

Un taille haie qui va changer la vie des pros dans cet article !

Omahaman

Les commentaires sont fermés.