Quelles sont les limites d’une Dashcam ?

Quelles sont les limites d’une Dashcam ?

dashcams

Les dashcams sont de plus en plus utilisées par les détenteurs de voitures ou de motos. Leur utilité a été démontrée et elles assurent à leurs utilisateurs de nombreux avantages. Sur la route, plusieurs incidents surviennent. Votre dashcam permet d’enregistrer ces incidents afin de vous aider à vous défendre plus tard.

Cependant, il a aussi été reconnu que les dashcams n’ont pas que des avantages. Elles possèdent des limites qui poussent certaines personnes à douter de leur réelle utilité. Les vidéos enregistrées ne sont parfois pas utilisables et deviennent donc inutiles !

Les vidéos enregistrées ne sont pas toujours utilisables

Les dashcams sont des appareils embarqués qui permettent d’enregistrer des vidéos qui pourraient être utilisées plus tard. Ces dashcams sont utilisées par de nombreux conducteurs, mais en réalité, leur utilité est mitigée. La dashcam enregistre toutes les vidéos et les stocke. Par ailleurs, lorsque les vidéos enregistrées ne sont pas d’une bonne qualité, elles ne sont pas utilisables. De plus, dans certains pays, l’usage des vidéos de dashcams comme des preuves n’est pas autorisé. De ce fait, vous enregistrez les vidéos pour les visualiser tout seul chez vous plus tard. Les vidéos qui ne sont pas utilisables rendent la dashcam inutile selon certains usagers de la route.

Les dashcams sont parfois considérées comme inutiles

dashcams

De nombreuses personnes ne voient pas l’utilité d’une dashcam. Pour ces personnes la dashcam est inutile, car vous pouvez bien avoir des vidéos compromettantes enregistrées, mais ne pas pouvoir les utiliser. En outre, en fonction du pays dans lequel vous vous trouvez, leur portée diminue, ou devient nulle. L’achat d’une dashcam, pourrait vous aider à capturer de belles images de vos escapades que vous soyez un motard ou si vous êtes à bord d’une voiture. Cependant, il faut minutieusement veiller à rester concentré, car parfois la dashcam peut provoquer l’effet contraire recherché, c’est-à-dire provoquer un accident. Si vous souhaitez également connaître les atouts de ce produit, jetez un coup d’œil à ce site.

La Dashcam peut rapidement devenir la cause d’un accident

Les cas dans lesquels une dashcam pourrait provoquer un accident sont minimes, mais la possibilité existe. En effet, une dashcam se place sur le pare-brise et occupe une place qui dépend du modèle que vous avez acheté. Un moment d’inattention, parce que vous avez peut-être remarqué qu’il y avait un problème au niveau de la dashcam pourrait vous coûter énormément.

Lire aussi : Quels sont les avantages et inconvénients d’une cage pour chien ?

En lieu et place de vous protéger en cas d’accidents à travers les vidéos, la dashcam devient donc la source de votre accident. Ce sont des cas qui ne sont pas énormément enregistrés, mais ce sont des possibilités. Attirer votre attention sur ce fait active votre prudence, lorsque vous êtes à bord de votre voiture équipée d’une dashcam.

Les dashcams et la légalité

dashcams

La dashcam est un appareil qui enregistre des vidéos. De ce fait, il est soumis à des lois qui divergent selon le territoire. En France, la justice n’accepte pas toujours l’utilisation des vidéos que vous avez captées. C’est ainsi, car dans la loi il est stipulé que ce sont uniquement les forces de l’ordre et la mairie, qui sont autorisées à prendre des vidéos sur les voies publiques. De plus, les personnes filmées doivent être prévenues qu’elles le sont, avant toute action. Lorsque vous vous rendez à l’étranger, demander des renseignements sur l’usage de la dashcam, car elle est interdite en Autriche par exemple, en Allemagne elle est réglementée, mais en Russie, aux USA et en Australie, son usage est accepté.

jack

Les commentaires sont fermés.