Quelle forme de sac de couchage choisir ?

Quelle forme de sac de couchage choisir ?

Pour profiter d’une nuit de sommeil paisible dans les bois, vous avez besoin de l’équipement approprié. Cela commence par la sélection du bon sac de couchage. La bonne nouvelle pour le camping en voiture est que vous n’avez pas à vous soucier du poids ou à devoir ranger votre sac de couchage dans un autre sac, vous pouvez donc y aller aussi en peluche ou plus spacieux que vous le souhaitez.

Le sac de couchage de camping

Un sac de couchage pour le camping est celui que vous ne voudriez pas transporter dans votre sac sur une distance appréciable. Ils sont plus lourds, plus volumineux et plus axés sur le confort que les sacs de couchage conçus pour la randonnée. Cela étant dit, c’est cet accent sur le confort qui les rend fantastiques pour les voyages de camping en voiture familiale et autres séjours dans l’avant-pays, et comme ils sont moins techniques, ils sont également beaucoup moins chers.

Quelle forme de sac de couchage serait adaptée pour vous ?

Les sacs de couchage sont de formes momie, semi-rectangulaire ou rectangulaire. Tous viennent avec des avantages distincts.

Le sac de couchage rectangulaire

sac de couchage rectangulaire

Particularité : mieux dans les climats chauds et offre plus d’espace Les formes rectangulaires sont aussi larges au pied qu’aux épaules. Ils vous offrent le plus d’espace et sont un bon choix pour les climats plus chauds, les lits de camping, le camping en voiture ou lorsque vous souhaitez partager votre sac de couchage avec quelqu’un d’autre. Attention ! Assurez-vous de tenir compte de la hauteur de couchage maximale de votre sac de couchage. En règle générale, vous devez ajouter 25 à 30 cm au-dessus de votre taille pour un confort maximal.

Lire aussi : Quels sont les avantages et inconvénients d’une cage pour chien ?

Le sac de couchage semi-rectangulaire

sac de couchage semi-rectangulaire

Particularité : plus d’espace pour les jambes et utilisable comme couverture Ces sacs conviennent à une variété d’utilisations et de températures et ont une coupe effilée qui offre toujours une rétention de chaleur efficace. Il y a plus d’espace pour vos jambes pour ceux qui aiment dormir sur le côté ou qui se déplacent plus pendant leur sommeil. Contrairement à la momie, vous pouvez l’ouvrir et l’utiliser comme couverture, ce qui peut être bénéfique dans les climats plus chauds.

Attention : D’ici à 2070, un tiers de l’humanité pourrait vivre dans des endroits aussi chauds que le Sahara.

Le sac de couchage momie

sac de couchage momie

Particularité : isolation maximale, volume et poids minimum. La forme de la momie est étroite aux pieds et plus serrée autour de votre corps, donc il y a moins d’espace autour de vous. Il s’agit d’une décision de conception délibérée – avec moins d’espace vide pour se réchauffer, votre corps n’aura pas à travailler aussi dur pour rester au chaud. Vous resterez au chaud plus longtemps et utiliserez moins d’énergie pour ça. Un sac momie a également une capuche ajustée que vous pouvez tirer autour de votre tête pour une rétention de chaleur supplémentaire.

Un sac de couchage peut faire ou défaire un voyage de camping. Pensez à votre première fois à camper une nuit dans une tente – a-t-il été difficile de dormir? Vous êtes-vous senti mal à l’aise du tout ou avez-vous eu trop chaud ou trop froid au cours de la nuit ? Le sac de couchage est le remède idéal pour vous. Il suffit de savoir le choisir – si vous avez besoin d’un coup de main pour choisir, je vous invite à cliquer sur ce lien.

jack

Les commentaires sont fermés.