Quelle est la meilleure marque de scie à métal ?

Quelle est la meilleure marque de scie à métal ?

Quelle est la meilleure marque de scie à métal ?

Le métal, matière dure et très utilisé est l’un des matériaux les plus communs sur lesquels travaillent les ouvriers, les artisans ou autres personnes habiles de ses mains. Mais travailler le métal est une tâche qui peut s’avérer ardue quand on ne dispose pas des outils adéquats.

Une industrie entière existe qui se consacre à la conception, la fabrication et la vente des scies à métaux, outils indispensables pour découper et modeler le métal. Parmi les nombreuses marques spécialisées disponibles sur le marché, certaines s’imposent par la qualité et la diversité des produits qu’elles offrent.

Stanley, Black & Decker

Cette marque, produit de la fusion en 2010 de l’entreprise familiale Stanley, fondée en 1843 et de son concurrent depuis plus d’un siècle, est incontestablement le plus grand fabricant d’outils au monde. Présent dans 175 pays, Stanley, Black & Decker est spécialisée dans la fabrication d’outils pour bricoleurs et pour professionnels. Sa gamme de scie à métaux et de lames de scie est connue et appréciée dans le monde entier.

A visualiser : https://fr.p-mbuilders.com/tips-for-maintaining-rip-saw-blade-25210

Les outils électroportatifs qu’elle produit sont reconnus pour leur efficacité. Elle possède aussi de nombreuses autres entreprises dont DeWalt et Facom, spécialistes des scies à métaux. Quelques-uns des modèles de la marque sont les scies à métaux Fatmax, Bimatière Turbocut, Poignée Droite synthétique (livrée avec une lame de scie Lion), celle à armature métallique 300mm, les mini-scies à métaux 250mm, etc.

DeWalt

Créée et installée en Pennsylvanie aux Etats-Unis en 1924 par Raymond DeWalt, la marque a connu un essor remarquable grâce à l’invention de la scie radiale. Ses créations et réalisations ont conduit en 2004 à son acquisition par la Black & Decker qui a par la suite fusionnée avec Stanley.

DeWalt est connue pour ses divers modèles de scies mais aussi et surtout en tant que sponsor des courses automobiles. Parmi les modèles de scie à métal de la marque nous pouvons citer les tronçonneuses à métaux comme la DeWalt DW872, les scies circulaires DWE575K, DWE576K, DWE560, ou encore les scies à onglets radiale DWS780, DW716.

A regarder aussi : Les différents types de mètres laser ?

Facom

Depuis la fabrication de ‘Madame 101’ (première clé produite par la marque en 1918), Facom est restée au cœur de toutes les évolutions technologiques et industrielles de ce dernier siècle. La marque couvre des secteurs aussi variée et diversifiée que les sports extrêmes ou la conquête spatiale. Elle s’est faite une place de choix parmi les premiers fabricants européens d’outils pour artisans et professionnels.

C’est l’une des filiales du groupe américain Stanley, Black & Decker. Elle a fabriqué et mis sur le marché des scies à métaux et divers produits dont les montures Haute performance Facom 603F ou encore la Facom 601 de 300mm supportant une tension de 80Kg ; et aussi des lames de scie comme la Facom SC.666.J3 livrées en set de 3.

De nombreux autres constructeurs tels que Bost, Perel, MetalCut, Silverline, Makita, Einhell, Scheppach, Güde, Tacklife ou encore le géant Bosch fabriquent des scies à métaux fiables et de bonne qualité. Cependant la meilleure marque de scie reste celle dont l’outil correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.

Voir ceci

Omahaman

Les commentaires sont fermés.