Qu’elle est la différence entre un disque dur multimédia et externe ?

Qu’elle est la différence entre un disque dur multimédia et externe ?

Qu’elle est la différence entre un disque dur multimédia et externe ?

La différence entre un disque dur multimédia et un disque dur externe n’est pas encore perçue par le grand nombre, la plupart des personnes ont tendance à prendre l’un pour l’autre et vice versa. Pourtant, cette différence existe bel et bien. La différence entre ces deux équipements se résume dans leur utilisation et leur connectivité.

Le disque dur externe

Un disque dur externe est un périphérique externe de l’ordinateur. Il peut être utilisé comme un disque dur secondaire pour votre PC.

On vous donne toutes les informations nécessaires dans ce guide par matvfacilement.fr

Ses utilisations

Un disque dur externe peut avoir de multiples utilisations. Vous pouvez l’utiliser pour sauvegarde des informations emmagasinées sur votre ordinateur, déplacer un certain volume de fichiers. Il peut aussi vous servir à enregistrer des données sur votre poste téléviseur.

Les disques durs externes en réalité sont des disques durs internes d’ordinateur installés dans des boîtiers, et qui sont équipés d’une alimentation qui leur est propre. Pour se connecter au PC, certains disques utilisent des ports en SATA, en Firewire et USB. Pour fonctionner, les disques durs externes doivent être obligatoirement reliés à l’ordinateur.

Vous pouvez aussi consulter : Présentation des appareils photo numérique

Ses connectiques et capacités

Le disque dur externe ne peut se connecter qu’à l’ordinateur pour fonctionner et afficher les données. Cela réduit ses connectiques aux prises SATA, Firewire et USB. Ces disques durs ont une capacité qui varie et peut atteindre les 2 To (2000 Go).

Le disque multimédia

Le disque multimédia est un boitier composé d‘un disque dur, permettant de lire des données aussi bien sur des ordinateurs que des télévisions HD.

Ses utilisations

Le disque multimédia est qualifié de version améliorée du disque dur externe. Cela implique que le disque multimédia peut se substituer au disque dur externe dans certaines situations. En plus de faire tout ce dont est capable le disque dur externe, le disque multimédia peut s’affranchir de la tutelle de l’ordinateur et fonctionner.

Il peut se relier directement à une chaine hi-fi ou un poste téléviseur HD et afficher tout son contenu (films, clips vidéo, musiques, photos document…), parce qu’il est doté d’un firmware intégré. Certains modèles de disque dur multimédia sont dépourvus de disque. Aussi, il sert de passerelle à d’autres supports de stockage (disque dur externe, clé USB) pour s’afficher.

Une aide dans ce forum

Ses connectiques et capacités

Pour se connecter à d’autres appareils, le disque multimédia dispose de plusieurs connectiques. Il s’agit d’abord des sorties vidéo, audio, ensuite de la chaine hi-fi et au poste téléviseur. La prise HDMI se connecte sur la télévision et la prise USB se connecte à l’ordinateur.

La prise RJ45 est faite pour se connecter au réseau en vue de la réception de la Télévision Numérique Terrestre, selon l’option que vous aurez choisie. Pour ce qui est de sa capacité, elle peut aller au-delà des 2000 Go.

Pour la diffusion des données de votre ordinateur sur un poste téléviseur HD, le disque dur multimédia est idéal. Si vous sentez la nécessité d’étendre de la capacité du disque dur de votre ordinateur, alors rabattez-vous sur le disque dur externe.

Ainsi, la différence si elle n’est pas flagrante, demeure perceptible pour ceux qui s’y connaissent, mais pour vous également.

Omahaman

Les commentaires sont fermés.