Quel est le GPS moto le plus performant ?

Quel est le GPS moto le plus performant ?

Quel est le GPS moto le plus performant ?

Un bon GPS moto doit être facile d’utilisation. Son installation doit aussi être simple. Vous ne devez pas craindre de l’utiliser. Il doit pouvoir vous conduire même dans des endroits inconnus avec précision. Vous trouverez dans cet article, une comparaison des deux meilleurs GPS moto de deux marques détenant le monopole du marché afin de faire le bon choix.

Article suivant à découvrir : Présentation des appareils photo numérique

TomTom Rider 550

Conçu avec un écran tactile de cinq pouces très pratique, ce GPS moto est facile d’usage. Très robuste, il dispose de propriétés anti-réverbération permettant une facilité de lecture même en plein soleil ou quelles que soient les conditions météo. Il vous permet de trouver plus facilement un itinéraire approprié sur des routes sinueuses et dans des régions vallonnées.

Sa compatibilité à Google Now et Siri ainsi que son accès au réseau Wi-Fi vous permettront de répondre à vos appels, écouter de la musique et vous connecter facilement à internet pour disposer de meilleures mises à jour.

La batterie fournie avec le TomTom 550 est capable de vous servir jusqu’à six heures en une seule charge. L’appareil GPS est construit avec une mémoire interne de 16 gigaoctets (Go) pour stocker autant d’informations que possible. Un emplacement pour carte mémoire est disponible.

Grâce à son application intégrée  My Drive connect, ce GPS vous offrira la possibilité de télécharger gratuitement autant de cartes du monde que possible.

Le TomTom 550 est un appareil GPS aux belles finitions, bien conçu pour que vous ayez confiance en ses capacités. L’appareil GPS est livré avec des fonctionnalités avancées qui contribuent à son excellente performance.

Avantages

  • Un écran lumineux et intuitif
  • Excellente connectivité Wi-Fi
  • Batterie de qualité supérieure.

Inconvénient

  • Options de montage minimales
  • Ne fonctionne pas avec le logiciel de mise à jour.

Venez voir le test du tomtom start 52

Garmin Zumo 395LM

C’est le GPS moto ultime pour une conduite intuitive et sécuritaire. Garmin Zumo 395LM dispose d’un écran tactile de 4,3 pouces anti-rayonnement et très réactifs même avec des gants. L’écran résiste aux vapeurs de carburant, aux rayons ultraviolets et aux conditions climatiques difficiles.

Cet appareil vous permet de disposer d’un itinéraire digne d’un aventurier. Des alertes vous signaleront les feux rouges, les radars, les virages serrés ou les trafics denses. Son interface intuitive vous informera des lois sur les casques de la région que vous traversez. Avec ce GPS, vous ne vous êtes jamais senti aussi libre en conduisant. Il dispose d’une fonction Bluetooth permettant d’émettre ou de recevoir des appels, d’écouter de la musique via un lecteur MP3 intégré ou de votre smartphone.

L’appareil Garmin Zumo 395LM est construit avec la dernière technologie pour vous permettre de rouler en toute sécurité. Grâce à sa fonction de simulation de l’état de fatigue, votre GPS moto vous avertira quand une pause semblera nécessaire. La fonction Zumo Up Ahead quant à elle vous aidera à découvrir des sites intéressants en cours de route.

Avantages

  • Ce GPS se monte facilement sur n’importe quel point d’encrage.
  • Son écran tactile assez grand et clair facilite son utilisation.
  • Il est compatible avec d’autres appareils Bluetooth

Inconvénients

L’avertissement de fatigue met du temps à s’activer.

Si vous voulez un GPS sui garantira votre sécurité, alors le GPS Garmin est un must have. Si vous avez un esprit aventurier et préférer une option moins chère, le TomTom est votre meilleur allié.

Actualités sur : Kronik : La moto idéale : le GPS

Omahaman

Les commentaires sont fermés.