Que penser des talkies walkies hybrides ?

Que penser des talkies walkies hybrides ?

walkie talkie

Les talkies walkies sont des appareils qui permettent la communication entre deux ou plusieurs personnes. Contrairement aux téléphones portables, ils permettent de discuter en tout lieu, que ce soit dans un sous-sol ou dans un milieu urbain sans interférence.

Au vu de ces caractéristiques intéressantes, ils sont de plus en plus prisés sur le marché. Il existe trois types de talkies walkies à savoir les talkies walkies analogiques, les talkies walkies numériques et les talkies walkies hybrides. Que penser des talkies walkies hybrides ?

Les talkies walkies hybrides sans autorisation

talkies walkies hybrides

Les talkies walkies hybrides comme l’indique leur nom, est une association des talkies walkies numériques et de ceux analogiques. Ils vous permettent d’échanger avec vos amis dans des milieux dits difficiles, c’est-à-dire sur les chantiers, dans les sous-sols sans problème. Cette configuration dont ils disposent vous permet de disposer de bon nombre de canaux de communication.

Avec ces derniers, la communication est gratuite et avec une excellente restitution des messages vocaux qui vous sont envoyés. Grâce à leur compatibilité, vous avez la possibilité de passer du talkie-walkie numérique au talkie-walkie analogique. Le principe d’usage est simple, il vous suffit de parler et votre message sera transmis au destinataire.

Lire aussi : Compteurs vélo avec fil vs compteurs vélo sans fil. Que choisir ?

Les talkies walkies ayant besoin d’une licence

talkies walkies hybrides

Ces derniers vous permettent de discuter dans le style du talkie-walkie numérique, tout en utilisant les talkies walkies analogiques. Le signal n’est entravé par aucune interférence, la qualité du son est excellente. Quelle que soit la distance qui vous sépare du destinataire, la diffusion du message est automatique.

En effet, la portée de ces appareils est assez importante même si elle varie selon les conditions dans lesquelles vous vous trouvez. Ils ont une portée de 500 à 1500 m en fonction les obstacles. Dans une voiture, cette portée est légèrement réduite. Aussi faut-il savoir que dans un milieu naturel, cette portée peut atteindre jusqu’à 3 à 4 km.

Que penser ?

Les talkies walkies hybrides représentent une combinaison entre les talkies walkies analogiques et les numériques. Vous disposez donc d’un large canal de diffusion avec ceux sans autorisation. Vous avez la possibilité de discuter même si les appareils de votre destinataire et vous diffèrent.

jack

Les commentaires sont fermés.