Présentation des meilleurs nettoyeurs à ultrason professionnels

Présentation des meilleurs nettoyeurs à ultrason professionnels

Présentation des meilleurs nettoyeurs à ultrason professionnels

Les nettoyeurs à ultrason ne sont pas utilisés uniquement à la maison pour des usages personnels. Ils peuvent être utilisés sur des lieux professionnels pour un usage purement professionnel. Certes ce type de modèle est différent du modèle domestique mais le principe reste le même à la base.

Notre objectif dans cet article est de vous présenter le nettoyeur à ultrason professionnel en se basant sur ses spécificités par rapport au nettoyeur à ultrason domestique. Cela vous permettra, nous l’espérons de faire un meilleur choix pour votre atelier.

Qu’est-ce qu’un nettoyeur à ultrason professionnel ?

Le nettoyeur à ultrason peut être utilisé soit pour un usage exclusivement domestique, soit pour un usage purement professionnel. Il existe des différences qui marquent les limites entre les deux types d’appareil tant l’un a besoin de plus de résistance que l’autre. En effet, le nettoyeur à ultrason professionnel subit plus de contraintes que son homologue donc, a besoin de plus de performance, de puissance, d’efficacité etc.

Le volume de la cuve

Pour un usage professionnel, un nettoyeur à ultrason a besoin d’une cuve relativement volumineuse. C’est vrai que cela dépend aussi de la taille des objets que vous manipulez dans votre travail, mais il faut néanmoins miser sur le temps de nettoyage. On peut se permettre à la maison de faire plusieurs tours de nettoyage avec son nettoyeur à ultrason si les objets à laver sont nombreux, mais pas en industrie.

Le volume moyen de la cuve d’un nettoyeur à ultrason pour un usage professionnel est d’environ 10 litres. Avec ce volume, vous pourrez réaliser tous vos nettoyages en une fois. Toutefois, si votre usage n’est qu’occasionnel, vous pouvez choisir une cuve plus petite.

Vidéo représentative sur : Nettoyage par ultrasons en bain marie : avantages et astuces

Les composants

Plusieurs pièces composent un nettoyeur ultrason et chacune d’elle est importante d’un point de vue technique. Ainsi, le matériau avec lequel ces composants sont fabriqués devrait être une priorité quelques soit l’usage que vous voulez en faire. Si cet usage est purement professionnel, n’hésitez pas à acheter un nettoyeur totalement en inox. C’est-à-dire que la cuve, le panier, le couvercle et le carénage doivent être en inox.

Ce matériau donnera à votre appareil une meilleure durée de vie et une bonne résistance au temps et au traitement à l’ultrason. Vous pourrez alors profiter de votre nettoyeur assez longtemps.

A consulter par la suite : Présentation des appareils photo numérique

Les caractéristiques techniques

Le nettoyeur à ultrason professionnel doit comporter certaines fonctionnalités supplémentaires. Principalement, il s’agit du générateur ultrason dont la fréquence détermine l’efficacité de l’appareil. Pour une bonne action, il faut que la fréquence soit d’environ 40 kHz.

Ensuite, il y a le minuteur. Il correspond au maitre du temps sur un nettoyeur à ultrason. Lorsque vous le réglez, il arrête la machine dès que le temps que vous avez défini est arrivé. Enfin, il y a le thermostat. En ce qui le concerne, il se charge de maintenir la température constante lorsque vous avez défini un traitement thermique. Ainsi, vous pouvez choisir la température de traitement de vos objets.

Avec ces différentes fonctionnalités, un nettoyeur à ultrason professionnel vous permettra de travailler en toute simplicité. Sans, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’appareil.

A lire aussi : https://nettoyagesonore.fr/comment-utiliser-un-nettoyeur-a-ultrasons-infos-conseils/

Omahaman

Les commentaires sont fermés.