Comment préparer du yaourt avec une yaourtière ?

Comment préparer du yaourt avec une yaourtière ?

yaourtière

Le yaourt est un aliment apprécié de tous. Que ce soit les enfants ou les adultes, tout le monde aime y goûter. En plus, le yaourt apporte beaucoup de vitamines et de protéines à l’organisme. Le yaourt est souvent préparé de façon industrielle. Elle peut également se préparer facilement à la maison avec une yaourtière.

Comment vous y prendre ?

Avant toute chose, il faut savoir que l’élément principal pour préparer du yaourt c’est le lait. Quel type de lait pouvez-vous utiliser pour préparer votre yaourt ?

Le lait de soja ou le lait de vache

Vous avez la possibilité d’utiliser l’un de ces deux laits pour préparer votre yaourt dans une yaourtière. Si vous optez pour le lait de soja, vous pouvez être sûr d’avoir un yaourt délicieux, onctueux et ferme. Le lait de soja enrichi en calcium est le plus conseillé surtout si le yaourt est en grande partie réservé aux enfants.

Vous avez également la possibilité d’opter pour le lait de vache. Dans ce cas, si vous prenez du lait de vache demi-écrémé, vous risquez d’avoir du yaourt liquide. Par contre, un lait entier risque de vous faire avoir du yaourt liquide et non ferme.

Préparation proprement dite

yaourtière

Ingrédients

  • Un yaourt nature
  • Un litre de lait demi-écrémé ou entier
  • 40 gr de lait demi-écrémé ou en poudre

Processus

La veille au soir, préparez les matériels nécessaires comme la yaourtière qui doit être au préalable bien nettoyée. N’oubliez pas de préparer également les ingrédients nécessaires. Le jour de la préparation, mettez les ingrédients dans un grand bol. Mélanger tous les ingrédients soigneusement. Faites-en sorte de ne pas y laisser de grumeaux.

Vous devez préparer des pots de yaourt que vous aurez également bien nettoyés au préalable. Mettez ces pots dans la yaourtière et versez le mélange obtenu dans chacun d’eux. Enfin, mettez la machine en marche.

Laissez la yaourtière tourner toute la nuit pendant 8 heures d’affilée. Le lendemain matin, vérifiez si le yaourt a pris et s’il est bien ferme. Si c’est le cas, sortez-les et placez-les dans le réfrigérateur.

Lire aussi : Guide d’achat pratique pour choisir son broyeur végétaux.

Quelques précautions

yaourtière

La yaourtière est un appareil qui permet de donner les conditions requises pour que les bactéries puissent proliférer et produire le yaourt. C’est pour cela qu’elle a tendance à chauffer moyennement. Cependant, si les ustensiles utilisés ne sont pas bien nettoyés, d’autres bactéries risquent de proliférer et d’être dangereuses pour la santé.

jack

Les commentaires sont fermés.