Où louer une caméra thermique ?

Où louer une caméra thermique ?

Vous sentez des problèmes d’isolations dans votre maison ou avez spécialement besoin d’une caméra thermique pour conduire des analyses dans votre métier. Mais malheureusement, vous n’avez pas des milliers d’euros à dépenser dans l’achat d’un produit neuf. Seule solution pour vous donc la location. Où louer une caméra thermique ? Plusieurs entreprises proposent des services de location de caméra thermique.

Sur les blogs

Sur www.locationcamerathermique.com vous pourrez très facilement conclure un contrat de location pour caméra thermique.

Sur ce site, vous aurez des caméras thermiques à louer pour la journée ou pour un temps plus long. Leur service s’étend à la France entière et vous recevrez le produit dans un délai de livraison relativement courte.

Agent immobilier, simple particulier désireux de prendre en main les problèmes d’isolation, ou industriel désireux d’assurer un fonctionnement optimal à vos installations, la politique de location du blog location caméra thermique va vous charmer.

À la livraison qui se fait par Chronopost, le service clientèle vous assiste de ses conseils pour un emploi aisé. Vous bénéficiez en outre d’un service de maintenance.

Lire aussi : Les limites d’une dashcam

Les magasins de bricolage.

Ils sont plusieurs en France et vous permettent de louer sans trop de tracas. Généralement, ceux-ci sont spécialisés dans la vente de produits pour bricoleur. Les plus indiqués pour la location d’une caméra thermique sont Leroy Merlin, EBay, Loxfam.

De façon générale quel est le prix d’une location de caméra thermique ?

Presque la totalité des sites de location propose les caméras thermiques à 130 euros la journée. Ce prix est pour les modèles situés dans le milieu de gamme au moins et peut grimper selon la marque et le coup du neuf de la caméra en jeu. Pour exemple, une caméra thermique vendue à 10 000 euros le neuf ne se louera pas à 130 euros la journée comme un modèle nécessitant 400 euros à l’achat.

Pour une location sur des semaines, vous devrez sérieusement mettre la main à la poche vu la cherté de ces technologies.

De bonnes infos sur les caméras thermiques ici : https://choisir-camera-thermique.info/comment-choisir-ma-camera-thermique/

La location de caméra thermique : plus avantageux que l’achat ?

Les caméras thermiques peuvent se révéler très cher à l’achat comme mentionné plus haut. Très haut de gamme, ces modèles sont souvent compliqués à manipuler et il faudra prendre des heures avant de pouvoir les employer en toute aisance. Cela peut vous faire perdre la moitié de la journée de location.

Or, le bilan thermique d’un local peut prendre également toute une journée. Seule possibilité pour vous, la hâte. Alors que la thermographie est une opération qui nécessite de prendre son temps pour trouver en toute tranquillité d’esprit et avec la tête reposée les résultats vrais. Une précipitation peut fausser les données avec pour conséquence immédiate d’engager des réparations dans les mauvaises zones de l’habitation.

Voir aussi : Le site ledauphine sur le sujet

Avec un budget moyen de 130 voire même 150 euros la journée pour une caméra thermique, les dépenses risquent d’être grosses si le contrat devait se prolonger pour plusieurs journées. Il est donc conseillé d’opter pour un modèle dans le milieu de gamme, à partir de 800 euros. Très peu onéreux, vous en userez longtemps.

Omahaman