Quels sont les différents types de trotteurs ?

Quels sont les différents types de trotteurs ?

Quels sont les différents types de trotteurs ?

Votre bébé a déjà appris à s’asseoir et commence déjà à marcher à 4 pattes. Vous trouvez qu’il est temps de lui apprendre à marcher sur ses deux pieds et pour cela, vous voulez l’aider avec un trotteur.

C’est un équipement qui en réalité pourrait l’aider dans cette quête de l’indépendance. Il existe toutefois, de différentes sortes de trotteurs à choisir en fonction de ce que vous voulez.

Le trotteur électronique

Ici, il s’agit d’un déambulateur électronique spécialement conçu pour les bébés. Il est souvent fabriqué en plastique très dur pur assurer la sécurité du bébé. Il possède également différentes sortes de fonctions qui participent à l’apprentissage et à l’épanouissement du bébé. Il est en effet doté de musique, de lumières, de sons et de jeux de lumière.

Le trotteur balancelle

trotteur balancelle

C’est le trotteur le plus répandu. Il est de forme circulaire et permet au bébé de s’y asseoir tout en étant confortable. Il permet à l’enfant de se déplacer très aisément en poussant avec ses pieds grâce aux roues dont il est doté.

Déjà à partir de 5 ou 6 mois, le bébé s’il sait déjà se tenir assis seul peut y rester. Le siège est souvent fabriqué en tissu et souvent volumineux pour bien maintenir le bébé et l’empêcher ainsi de tomber. Votre bébé se sent libre de ses mouvements et peut se déplacer dans toute la pièce où il se trouve.

Souvent, ces types de trotteurs balancelles possèdent un large plateau avec des jouets ludiques et instructifs. L’enfant pourra ainsi jouer, entendre des sons de différents types d’animaux et même apprendre à parler avec le temps. Le trotteur balancelle permet tout simplement à l’enfant d’éveiller tous ces sens.

Le trotteur pousseur

trotteur pousseur

Ce trotteur est beaucoup plus réservé aux enfants qui arrivent à se tenir debout sur leurs pieds sans l’aide de quelqu’un ou à l’aide d’un appui. C’est en réalité un déambulateur pour bébé muni de roulettes pour se déplacer, d’une barre ou d’un poignet qui servira d’appui pour le bébé. Tout ce qu’il aura à faire, c’est de pousser le trotteur en avant et de mieux apprendre à marcher.

À lire …

… Comment fonctionne une tondeuse thermique ?

jack

Les commentaires sont fermés.