Home-trainer : vraiment efficace ?

Home-trainer : vraiment efficace ?

Vous souhaitez vous adonner à du sport de chez vous, mais ne pouvez pas vous procurer le vélo spinning, cet appareil de sport qui vous aide à atteindre vos objectifs. Si vous possédez un vélo, la solution est toute trouvée. Procurez-vous un home-trainer, l’outil qui vous aidera à faire des entraînements sans sortir de chez vous. C’est la solution lorsque vous ne pouvez sortir de chez vous pour faire du vélo pendant les intempéries. Si vous n’êtes toujours pas convaincu, restez sur cette page afin de découvrir si le home-trainer est vraiment efficace.

Perte de poids

home-trainer

Avec le home-trainer, installé sur votre vélo, vous pouvez réaliser des séances complètes d’exercices adaptés pour la perte de poids. Trois séances de 30 à 45 minutes par semaine vous permettront de perdre les excédents de graisse accumulés. Il est vraiment efficace, car utilisé sur le vélo, l’ensemble est semblable à un vélo spinning. L’efficacité du vélo spinning est connue de tous, en sport intensif, il permet d’avoir des résultats probants. Des études réalisées ont

Gain de temps

Le home-trainer est efficace dans ce sens où il permet le gain de temps. Le temps passé à s’entraîner à la maison sur votre home-trainer est bénéfique par rapport au temps passé sur la route. En effet, sur la route, vous êtes confronté aux arrêts aux feux ou à de potentiels embouteillages, ce qui n’est pas le cas quand vous êtes chez vous. Chaque minute sur le home-trainer est utile et participe à l’atteinte des objectifs.

Développement musculaire

home-trainer

Grâce à certains exercices spécifiques, vous pourriez travailler vos muscles avec le home-trainer. L’essentiel est de chercher les exercices adéquats et surtout de les faire dans un intervalle de temps acceptable. Il ne faut ni être laxiste ni exagérer dans les séances. Une demi-heure ou trois quarts d’heure suffisent largement pour une séance. Il vaut mieux être efficace pendant un court temps que de faire des heures sans réellement travailler.

Le home-trainer est un outil qui s’installe au niveau des roues d’un vélo et permet de réaliser chez soi des exercices spécifiques. Les professionnels de la course se servent de cet outil pour se préparer pour la saison, ce qui leur permet de garder leur niveau. Il est essentiel de choisir des entraînements adaptés à chaque objectif poursuivi pour voir l’efficacité du home-trainer.

jack

Les commentaires sont fermés.