Compteurs vélo avec fil vs compteurs vélo sans fil. Que choisir ?

Compteurs vélo avec fil vs compteurs vélo sans fil. Que choisir ?

compteurs vélo

Le cyclisme est une activité sportive nécessitant une bonne préparation préalable. Dans ce cas, l’utilisation des compteurs vélo garantit votre sécurité. Le choix de ces compteurs est primordial et dépend du type d’utilisation que vous voulez en faire. Compteurs vélo avec fil ou compteurs vélo sans fil ? Voici la réponse

Les compteurs vélo avec fil

compteurs vélo avec fil

Ces compteurs sont les tout premiers commercialisés. Ils sont un peu moins attrayants esthétiquement. Ils sont constitués de capteurs et de fil, ce qui les rend relativement lourds, comparativement aux autres compteurs. Cependant, ils demeurent les plus efficaces.

Le fait qu’ils soient dotés de fils facilite la transmission de vos données, sans qu’il n’y ait aucune perturbation dans le transfert et la réception de ces informations. Classiques, ils présentent uniquement les fonctionnalités les plus importantes à savoir : la détermination de la vitesse et de la distance que vous avez effectuée.

Les compteurs vélo sans fil

compteurs vélo sans fil

Ce type de compteur est une version plus moderne et plus évoluée des compteurs vélo avec fil. Esthétiquement, ils rendent mieux, ils sont plus fins et plus légers. Ils disposent d’une batterie incorporée, avec une durée de vie plus optimale.

L’avantage avec ce dispositif, c’est qu’en plus des fonctions principales, il en présente beaucoup d’autres. Grâce au mini-ordinateur qu’ils comportent, ils stockent les informations dans leur mémoire, puis les transfère vers votre ordinateur portatif.

Ce système a également pour avantage de vous permettre, une fois à votre domicile, de revoir, d’analyser et d’apprécier vos performances. Aussi vous est-il possible de faire une étude comparative de vos compétences journalières. Les compteurs vélo avec fil vous renseignent également sur la température et l’altitude. Les inconvénients de l’utilisation de ces compteurs résident dans le fait que, vu que les fils sont inexistants, la transmission est difficile et pourrait avoir jusqu’à une seconde de décalage.

Que choisir ?

Le choix de votre compteur vélo dépend de l’utilisation que vous avez prévue d’en faire. Si vous êtes un amateur de cyclisme et que vous n’en faites que quelques heures par semaine, le compteur vélo avec fil devrait vous convenir. Si êtes un cyclosportifs et que vous avez envie de connaitre vos performances quotidiennement afin de vous perfectionner, vous pouvez optez pour le compteur vélo sans fil.

À lire …

Comment installer mon circuit voiture électrique.

jack

Les commentaires sont fermés.