Comment utiliser un perforateur ?

Comment utiliser un perforateur ?

Comment utiliser un perforateur ?

Le perforateur est un puissant outil qui réussit à perforer les matériaux sur lesquels les perceuses ont échoué. C’est pour cette raison que les perforateurs sont de plus en apprécier par les bricoleurs surtout pour les travaux qui ne requiert pas une trop grande précision. Une chose est d’avoir un perforateur, s’en est également une autre de savoir l’utiliser. Comment se servir de cet outil alors ?

Les précautions à prendre avant utilisation

perforateur

Les perforateurs servent à faire des trous dans des matériaux légers, mais aussi solides comme les bois, le béton armé ou non. Ainsi, pendant l’utilisation de cet outil les débris qui se détachent peuvent constituer un danger pour votre personne et pour votre matériel.

Pour ce faire, il est donc important que vous vous habilliez en conséquence, c’est-à-dire que vous pouvez mettre un casque qui vous protège contre les bruits. Vous devez aussi mettre des masques à poussières, des lunettes et des gans.

L’utilisation du perforateur

perforateur

Le perforateur est un outil très facile à utiliser et le processus se fait par étape.

Le choix du perforateur

La première équation à résoudre avant la prise en main de votre appareil est le suivant: quel perforateur pour quel type de travaux ? La réponse à cette interrogation vous conduira au choix du perforateur adapté à l’usage que vous comptez en faire.
Si vous voulez un perforateur versatile, alors je vous conseille le DeWalt D25133K-QS !

Le choix des accessoires

Choisissez le bon foret en fonction de la taille et de la profondeur du trou à percer puis passer aux différents réglages. Il s’agit du choix du mode et de la vitesse de rotation par exemple. Il faut noter aussi que les réglages à effectuer se font en fonction de la tâche à accomplir.

La mise en route

Après cette étape vient le moment de la prise de votre matériel, tenez-le fermement après sa mise route, car elle n’est pas trop légère et vibre beaucoup. Poser le foret sur la partie à percer puis actionner la gâche. Pour certains matériaux durs comme le béton, il est nécessaire que vous exerciez une pression sur l’outil afin qu’il s’enfonce plus facilement. Par contre, pour le matériau moins dur, le poids de matériel suffit largement pour qu’il s’enfonce.

À lire …

… Mon avis sur la Bosch Expert PEX 400Æ.

jack

Les commentaires sont fermés.