Comment s’effectue l’installation de mon coffre de toit ?

Comment s’effectue l’installation de mon coffre de toit ?

Comment s’effectue l’installation de mon coffre de toit ?

S’il y a bien une chose pour laquelle le coffre de toit est particulièrement apprécié, c’est en raison du fait, qu’il est facile à utiliser. En réalité, nul besoin de fournir des efforts considérables, avant d’en faire usage.

Cela se remarque également lorsqu’il s’agit de l’installation, car il vous suffit de suivre toutes les étapes, afin que vous puissiez vous déplacer avec tous vos bagages. Si vous ne savez pas comment effectuer l’installation de votre coffre de toit, voici un peu ce que vous devez faire pour y arriver !

Pour voir une large sélection de coffre de toit rendez vous sur ce site !

La procédure à suivre

Lorsque vous souhaitez effectuer l’installation de votre coffre de toit, il y a une procédure que vous devez strictement suivre, afin de bien le fixer sur votre véhicule. Pour cela, il sera nécessaire :

  • De vous munir de barres de toit qui sont particulièrement adaptées à votre véhicule. Cela vous permettra d’avoir l’espace suffisant, afin de pouvoir placer votre coffre de toit. Ainsi, la barre de toit doit être compatible, non seulement, avec votre coffre de toit, mais également, avec le toit de votre véhicule.
  • Veillez à ce que les barres de coffre de toit soient correctement centrées. En effet, votre coffre de toit ne doit pas toucher une antenne ou encore empêcher l’ouverture de votre coffre arrière. Cela va de soi, car il ne serait pas utile d’installer un coffre de toit, sans que vous ne puissiez au préalable, utiliser votre coffre.
  • D’utiliser toutes les fixations qui vont seront fournies avec le coffre de toit. Généralement, ces dernières sont particulièrement adaptées à votre coffre ce qui permet une fixation optimale.
  • De serrer correctement ces fixations, mais de façon délicate. En réalité, il serait préférable que vous ne les cassiez pas, mais qu’elles soient serrées de telle façon, à ce que vous puissiez les desserrer, afin de désinstaller le coffre.
  • Vous devez également vérifier de façon régulière, si le coffre de toit est parfaitement monté, et qu’il est solidement fixé à votre barre de toit. Si vous constatez que votre coffre de toit fait un bruit inadéquat, arrêtez-vous en même temps, et effectuez une autre fixation de ce dernier.

Pour être guidez vers les meilleurs marques de coffre de toit regardez ce site !

La fixation du coffre de toit

Il y a deux façons que vous pouvez adopter, afin de pouvoir fixer correctement votre coffre de toit sur les barres de toit. Cela permet au coffre de se tenir correctement sur les barres, sans qu’il effectue des mouvements susceptibles d’entraver votre conduite. Ainsi, vous pouvez opter pour :

  • La fixation en U : généralement la plus simple et la plus adoptée. Pour cela, vous devez placer le coffre sur les barres en positionnant un étrier en forme de U sous la barre, à l’endroit prévu pour le coffre. Vous devez ensuite positionner la cale de fixation à l’intérieur du coffre, en face de l’étrier que vous avez placé, afin de pouvoir fixer correctement cette dernière. Cela va de même pour les autres fixations.
  • D’autres modèles de fixations : qui nécessite que vous positionniez le coffre sur les barres de toit, afin de placer certaines griffes de fixation sur ces dernières. Selon l’un ou l’autre des cas, vous serez appelé à clipser ou à visser les fixations assez solidement. Cela vous garantira une certaine sécurité.

A lire également : Comment fabriquer son propre chariot de course ?

Omahaman

Les commentaires sont fermés.