Comment monter une poubelle de cuisine ?

Comment monter une poubelle de cuisine ?

Comment monter une poubelle de cuisine ?

Dès lors que vous décidez d’opter pour une poubelle à monter, vous devez vous faire à l’idée qu’il vous faudra le fixer vous-même. Le problème est que tout ça est plutôt nouveau pour vous et que vous avez besoin d’être un tant soit peu guidé. Ce dilemme peut être résolu si vous arrivez à répondre aux bonnes questions. Quelles sont-elles au juste ?

Quel type de montage ?

C’est par la réponse à cette question que vous devez démarrer. En effet, elle déterminera tout le processus de montage. En matière de montage, la poubelle de porte est la courante. Le montage pourra se faire soit sur la face interne de la porte, soit sur la face externe.

Dans le dernier cas, vous n’aurez qu’à fixer le seau de la poubelle sur la porte ; il ne sera donc pas dissimulé. Dans le premier cas par contre, la poubelle est fixée à la porte qui s’ouvre à 90°. Une fois que vous l’ouvrez, elle devrait être accessible.

A visualiser : Cette page informative

Outre la poubelle de porte, il reste l’option de la poubelle tiroir. Avec ce montage, la poubelle est installée sur une fixation latérale totalement indépendante de la porte. La fixation est plutôt installée sur la face interne du placard, à l’opposé du côté où se trouve la porte.

Quel mécanisme d’ouverture ?

Le mécanisme d’ouverture définit l’accessibilité de la poubelle. Tout dépendra du montage choisi.

Si vous optez pour un montage sur la face externe de la porte, on recommande de choisir une poubelle dotée du système push. Une simple pression du pied suffira à ouvrir le couvercle et vous pourrez jeter vos déchets.

Si vous préférez plutôt un montage à l’intérieur du placard, vous avez le choix entre deux mécanismes. Généralement, une fois que la poubelle est retenue par des vices, le couvercle, lui, est relié par une ficelle à la face supérieure interne du placard. C’est donc l’ouverture de la porte qui permet d’ouvrir le couvercle.

Il est des montages tiroirs impliquant la fixation de la poubelle sur la face interne de la porte qui s’ouvre non pas à 90°, mais plutôt à l’horizontale. La poubelle apparaît donc et elle est généralement sans couvercle.

Dans le cas d’une poubelle tiroir avec fixation latérale, il convient de retenir que le mécanisme est conçu pour intégrer un couvercle fixe. Une fois que la poubelle est rangée dans le placard, son ouverture est automatiquement protégée.

Comment monter ?

Le montage est tributaire du montage choisi. Dans tous les cas, il vous faudra le matériel nécessaire à savoir les vices, la poubelle et la fixation latérale dans le cas d’une poubelle tiroir à fixation latérale. Vous aurez également besoin d’une perceuse, d’un tournevis, d’un mètre et d’un crayon.

A examiner aussi : Comment bien utiliser une trancheuse ?

Avec le mètre, prenez les mesures de la poubelle et marquez-les sur la porte ou la face interne du placard selon le montage choisi. Percez ensuite 4 trous formant un carré ou un rectangle en fonction de la forme de la poubelle. Faites les trous sur la poubelle en reproduisant les mesures.

Positionnez la poubelle sur la porte du placard de sorte que les trous soient au même niveau. Placez les vis et serrez jusqu’à ce que la poubelle soit solidement fixée. Fixez ensuite le couvercle pour la poubelle interne.

Pour la porte à fixation latérale, c’est plutôt le mécanisme qui sera fixé à la face latérale du placard. La poubelle est ensuite placée dans un espace réservé.

Découvrez notre article poubelle songmics avis

Omahaman

Les commentaires sont fermés.