Comment installer mon circuit voiture électrique

Comment installer mon circuit voiture électrique

Comment installer mon circuit voiture électrique

Vous venez d’acquérir un circuit électrique pour votre fille ou votre garçon. Seulement, vous êtes à votre premier contact avec ce type de jeu et vous ne savez pas comment vous y prendre.

Surtout pas de panique ! Pour éviter une déception générale due à une mauvaise manipulation, nous vous invitons à lire cet article afin de connaitre les étapes à suivre.

Pour voir des circuits de voitures à petits prix rendez vous sur ce site

Présentation du circuit pour voiture électrique

Le circuit pour voitures électriques est un jeu qui se présente sous forme d’une voie ou d’une double voie sur laquelle se lancent une ou plusieurs voitures téléguidées par une commande. Suivant les marques et les modèles, certains circuits sont tout en plastiques et fluorescents tandis que d’autres sont, en fait, de larges bandes magnétisées.

Dans un cas comme dans l’autre, les circuits sont vendus en portions de rails détachées qu’il faut, par la suite, assembler en y ajoutant, à volonté, des obstacles. Il existe également des modèles qui peuvent, postérieurement à leur  installation, être agrandis.

En ce qui concerne les voitures accompagnant ces circuits, elles sont des modèles miniaturisés des voitures existants. Il peut donc s’agir de voiture de course, de voitures utilitaires, ou encore de voiture à l’effigie de héros.

Étapes d’agencement du circuit électrique pour voiture

L’agencement des pièces d’un circuit électrique pour voiture est en général assez simple. Cependant, il présente des particularités en fonction du type de circuit. Avant de nous y pencher, parlons de l’emplacement idéal pour le circuit.

circuit voiture électrique

Choisir le lieu idéal pour le circuit

Les circuits, qu’ils soient exclusivement plastiques ou magnétiques ont besoin d’une surface totalement plane et propre pour être installée. Ils ne sauraient donc être installés sur un espace sablonneux ou caillouteux, au risque qu’ils soient déséquilibrés et  que les voitures n’en sortent régulièrement.

Rendez vous sur mon-circuit-voiture.info le bon site web pour trouvez le meilleur circuit pour votre enfant

Il faut, également, penser à l’espace que vous souhaitez réserver à votre circuit. Ce choix dépend, tout naturellement, de la taille du circuit que vous avez acquis. Ainsi, certains circuits peuvent avoir jusqu’à 8 mètres de long. Si vous le souhaitez, vous pouvez le raccourcir en installant des obstacles en hauteur, ce qui réduira, un tant soit peu, l’espace que votre circuit occupera, tout en le rendant plus original.

Procéder au montage

Comme annoncé plus haut, le montage des circuits pour voiture électrique est plutôt aisé. Cependant, des particularités existent en fonction du type de  circuit.

En effet, si vous possédez un circuit du type magic track, le montage consistera en deux étapes très simples. La première est l’agencement, les uns dans les autres, des rails colorés qui composent ce circuit. Cela est très facile à réaliser aussi bien par votre enfant que par vous même. C’est d’ailleurs une tâche plutôt plaisante, dans la mesure où c’est l’occasion pour lui de laisser voguer son imagination et de concevoir un circuit très original.

La deuxième consistera à activer les voitures, en y insérant le nombre de piles requis, et en respectant les polarités. Vous pouvez intervenir si votre enfant n’y parvient pas tout seul. Pour finir, vous installez les véhicules sur le circuit et contemplez votre travail.

Pour les circuits aimantés, le processus reste le même, à savoir agencer les différentes portions du circuit. Il faut toutefois, être très attentif et insérer les virages et les croisements aux bons endroits.

A lire aussi : Comment fabriquer son propre chariot de course ?

Omahaman

Les commentaires sont fermés.