Comment faire l’installation de sa souris scanner ?

Comment faire l’installation de sa souris scanner ?

Comment faire l’installation de sa souris scanner ?

Après avoir effectué l’achat d’une souris scanner, si vous souhaitez réellement l’utiliser, il est nécessaire de pouvoir l’installer convenablement. Bien entendu, l’installation doit se dérouler avec celle d’un ordinateur.

Qu’il soit portatif ou non, votre ordinateur est parfaitement compatible avec la souris scanner que vous avez achetée. Si vous souhaitez donc utiliser votre souris scanner, voici un peu comment vous pouvez l’installer !

Les prérequis à l’installation

Pour installer votre souris scanner, il y a plusieurs éléments que vous devez prendre en compte. En effet, l’installation varie en fonction du type de souris scanner que vous possédez.

Ainsi, l’installation d’une souris scanner sans fil n’est pas la même que celle d’une souris filaire. À ce titre, vous devez impérativement savoir comment vous y prendre pour que cette dernière fonctionne. Aussi, il faut noter que chaque souris scanner est livrée avec un logiciel qui vous permettra d’en faire usage le plus facilement possible. C’est pourquoi il est nécessaire de ne pas occulter ce détail.

Comparaison de différents modèles sur ce guide

L’installation d’une souris scanner filaire

Pour installer une souris scanner filaire, vous n’aurez pas à passer par plusieurs étapes. En effet, la souris filaire sous-entend que cette dernière dispose d’un cordon que vous devez connecter à votre ordinateur. Ce cordon est généralement doté d’un bout USB, ce qui vous permettra de faciliter l’installation.

Bien sûr, avant de faire usage de ce cordon, il est impératif d’utiliser le logiciel avec lequel vous a été livrée votre souris scanner. De façon générale, ce logiciel est livré sous forme de disque d’installation. Insérez donc le CD dans votre lecteur, afin de pouvoir accéder aux fichiers nécessaires pour l’installation.

Cliquez ensuite sur le setup et l’installation du logiciel se déroulera normalement. Ce n’est qu’après cela, que vous serez en mesure de connecter le bout USB de votre souris sans fil au port USB de l’ordinateur. Une fois connecté, vous pouvez en faire usage à votre guise.

L’installation d’une souris scanner sans fil

On pourrait croire qu’il s’agit du même procédé d’installation, mais tel n’est pas le cas. En réalité, la souris scanner sans fil nécessite un mode d’installation assez complexe. Cependant, même s’il est complexe, il est assez simple à mettre en œuvre.

Vous n’ignorez sans doute pas, tout comme l’installation de la souris scanner filaire, qu’il est nécessaire d’installer le logiciel de scannage sur votre ordinateur, afin de pouvoir effectuer une liaison.

À ce titre, une fois que l’installation du logiciel sera achevée, vous pouvez connecter votre souris scanner sans fil via la liaison Bluetooth ou la liaison Wifi. Bien entendu, la souris scanner sans fil dispose d’une alimentation qui nécessite l’utilisation des piles.

Une fois que les piles fonctionnent correctement et que vous avez allumé votre souris scanner, la liaison Bluetooth s’effectuera automatiquement. Ce qui en est de même pour la liaison Wifi. Une fois connectée, la souris scanner pourra être utilisée.

Forum spécialisé

À retenir

Procéder à l’installation d’une souris scanner n’est pas une opération compliquée n’en soit. Tout ce que vous avez à faire est d’installer le logiciel adéquat sur votre poste, et de procéder à la liaison avec votre ordinateur.

Article suivant : Comment choisir sa chaîne hifi ?

Omahaman

Les commentaires sont fermés.