Comment fabriquer une maison de poupée ?

Comment fabriquer une maison de poupée ?

maison de poupee ibsen

Les poupées sont en réalité une image inanimée de l’être humain. Pour les rendre plus amusantes pour les enfants, il convient de leur fabriquer une maison. Ces maisons de poupée sont en effet de plus en plus répandues. Toutefois, plusieurs étapes interviennent au cours de la fabrication d’une maison de poupée.

A voir aussi, https://www.marieclaire.fr/idees/fabriquer-une-ecole-miniature-pour-poupees,1322821.asp

À l’aide d’une étagère

Une maison de poupée peut être fabriquée avec une étagère. Une telle fabrication est parfaite pour les poupées qui ont une taille d’environ 45 cm. Elle est très simple à faire et nécessite très peu de bricolage. Par cette technique, la maison de poupée sera prête en 2 ou 3 heures.

En payant une étagère profonde

Pour la fabrication de la maison de poupée, il est nécessaire que vous trouviez l’élément principal (l’étagère). Cette étagère se doit d’être très profonde et haute de près d’un mètre ou 1,20 mètre. Pour une étagère haute, il serait sécurisant de la mettre contre le mur. Ainsi, on pourra jouer dans ladite maison sans danger.

En ajustant des étages

L’étagère pour construire la maison de poupée serait parfaite lorsqu’elle est ajustée à une hauteur de 50 cm de haut. Une étagère qui dispose de plusieurs rangées de la bonne hauteur est l’idéal. Cela vous permettra en effet d’obtenir plusieurs pièces au sein de la maison de poupée. Au cas où ces rangées ne sont pas de la même hauteur, faites des trous supplémentaires pour placer des équerres.

En ajoutant des fenêtres (facultatif)

Afin de rendre plus vrai cette maison, il conviendrait que vous ajoutez à l’extérieur des fenêtres. Toutefois, cela n’est pas obligatoire. Pour ce fait, servez-vous d’une scie sauteuse. Elle permettra de couper les fenêtres au fond de l’étagère ou sur les côtés. Ensuite, pensez à poncer chacune des arêtes. De cette manière, cela éviterait que vous vous blessiez par accident.

A voir également, À quel âge mettre son enfant dans un transat bébé ?

En ajoutant d’un toit

Un toit sur la maison de poupée donnerait l’impression qu’elle est réelle. La mise en place dudit toit est d’une facilité à couper le souffle. En effet, pour la fabrication de ce toit qui se mettra au sommet de l’étagère, plusieurs éléments y participent.

Vous aurez à vous servir du théorème de Pythagore. Dans le même sens, vous devrez découper deux plaques de bois. Chacune d’elles se rejoindra à un angle de 45 ° dans le centre. Ainsi, cela forme une pointe au centre.

En décorant des sols et des murs

À présent que la mise en place de la maison de poupée est effective, il est évident que la décoration s’impose. Cela permettra de la rendre plus belle et chaleureuse. Dans ce cas, commençons la décoration par le sol de ladite maison.

Servez-vous des chutes de tapis, des tomettes. Ces accessoires donnent de l’élégance et de la beauté à l’intérieur de toutes maisons réelles ou de poupée. Suivant cette logique, les murs aussi doivent être décorés. Vous pouvez vous servir de peinture, de papier peint.

L‘utilisation des carreaux en association à la décoration du sol sera parfaite. Les enfants ont beaucoup d’imagination. Mettez-les à contribution. Dès que la décoration est terminée, vous êtes libre d’y ajouté de petits meubles. Cela rendra le cadre vraiment chaleureux.

Pour avoir des informations détaillés sur les différents modèle de maison de poupée rendez-vous sur, https://la-maison-de-poupee.info/

Omahaman

Les commentaires sont fermés.