Comment désactiver une station d’accueil ?

Comment désactiver une station d’accueil ?

Comment désactiver une station d’accueil ?

Votre station d’accueil peut rencontrer au fil de vos utilisations quotidiennes, des problèmes de fonctionnement vous obligeant à la désactiver. C’est un moyen simple et efficace pour résoudre votre problème.

Il vous faudra ensuite télécharger et réinstaller une nouvelle version du logiciel d’exploitation de cette dernière sur votre PC portable. Ce guide vous aidera étape par étape à désactiver votre station d’accueil sans craindre d’échec.

Pour quel périphérique et quelle station d’accueil ?

Si vous possédez tout PC portable (Dell par exemple) fonctionnant avec Windows, ce guide est fait pour vous. Habituellement pour une station d’accueil en forme de livre, un PC dispose d’un port d’entrée au niveau de l’ordinateur.

Ce port vous permet la connexion à une station d’accueil compatible pour utiliser n’importe quel périphérique. Une fois connecté à la station d’accueil, vous pouvez utiliser l’ordinateur comme support bureau.

A visualiser : https://www.youtube.com/watch?v=MO0LVh6FuxY

Pourquoi désactiver la station ?

Si vous êtes confronté à des problèmes comme une mauvaise synchronisation de votre station d’accueil à vos différents périphériques, alors le seul moyen de résoudre votre serait de redémarrer votre ordinateur ou de désactiver la station.

Mais avant tout, vous devez désinstaller le logiciel d’installation de votre station d’accueil à votre ordinateur qui est la principale source de gestion de données.

Désinstallation

Il est malheureux que vous rencontriez un problème lors de la désinstallation du logiciel Dell Dock. Pour régler ce fâcheux contre temps, vous devez :

Étape 1

Cliquer avec le bouton droit de la souris dans un espace vide sur l’interface du logiciel ouvert puis sélectionner l’option « Paramètres avancés ».

Aller et cliquer sur l’option « Désactiver la station d’accueil » puis retourner sur votre bureau.

Une boîte de commande s’affichera afin de vous demander si vous comptez vraiment désinstaller l’application. Cliquez sur « Oui » pour confirmer la suppression du logiciel.

Rendez-vous ensuite au niveau de l’icône « Démarrer » dans le coin inférieur gauche de l’écran de votre ordinateur, puis cliquez sur « Panneau de configuration » dans la colonne de droite du menu.

Cliquez sur le lien souligné en bleu « Désinstaller un programme » au centre de la fenêtre. Cette action ouvrira une fenêtre qui vous donnera une liste de tous les programmes installés sur votre ordinateur.

Étape 2

Faites défiler la liste des programmes installés jusqu’à ce que vous trouviez le programme Dell Dock.

Cliquez une fois sur l’option Dell Dock ; puis activer la précommande « Désinstaller » au niveau dans la barre bleue horizontale au-dessus de la liste des programmes.

Confirmez pour une dernière fois que vous voulez désinstaller le Dock Dell, puis attendez que le processus de désinstallation soit terminé.

Une boîte de dialogue apparaîtra afin de vous certifier que le programme a bien été désinstallé.

A visiter aussi : Comment installer une souris scanner ?

Étape 3

Une fois la désinstallation terminée, redémarrez votre ordinateur portable afin que ce dernier intègre parfaitement toutes les modifications effectuées.

PS Veuillez bien suivre ces étapes au risque de vous confronter à un échec et d’avoir à reprendre tout le processus.

Si vous avez désactivé votre station d’accueil suite à des problèmes de fonctionnements ; vous pouvez télécharger de nouveau la dernière version de l’application sur un site sûr et sécurisé afin de l’installer de nouveau pour profiter de votre station d’accueil.

Si votre station d’accueil fonctionne parfaitement et que vous avez fini de l’utiliser, éteignez votre ordinateur portable avant de le retirer de la station.

Venez consulter le comparatif de la sélection des meilleures station d’accueil

Omahaman

Les commentaires sont fermés.