Comment choisir une crêpière en 2020 ?

Comment choisir une crêpière en 2020 ?

crèpes

Sucrées ou salées, si vous aimez les crêpes, vous savez certainement qu’elles sont de vrais délices qui régalent chaleureusement toute la famille. Vous avez envie d’une crêpière pour en réaliser plus facilement, mais vous vous heurtez à la pléthore de modèles existant sur le marché. Vous voulez une crêpière de qualité, à la mode et au meilleur prix. Pour la trouver, il existe des éléments à prendre en compte pour faire un bon choix susceptible de satisfaire vos envies culinaires. Entre autres critères de choix de crêpière, vous avez la capacité de la crêpière, la marque, le prix et les accessoires fournis.

La capacité de la crêpière

Cela dépend de ce que vous aimeriez en faire. Il existe pour ainsi dire trois grandes catégories de crêpières : celles professionnelles, celles domestiques et enfin, celles classiques.

Les crêpières professionnelles

crêpières professionnelles

Elles sont généralement utilisées dans les crêperies, les pâtisseries ou les restaurants. Elles disposent d’une grande capacité de fonctionnement et permettent, vu la largeur de la surface de cuisson, de réaliser de grandes crêpes. Dotées d’une puissance de 1500 à plus de 3000 watts, ce type de machine est conseillé aux professionnels sinon, si vous êtes débutants et que vous souhaitez quand même vous en servir, les modèles dotés d’une étaleuse et de louche doseuse feront certainement votre bonheur.

Les crêpières pour mini crêpes

Ces crêpières diffèrent des modèles classiques qui disposent seulement d’une plaque de cuisson avec un diamètre entre 30 et 40 cm. Les crêpières mini crêpes ont la particularité de produire en un rien de temps une quantité importante de crêpes. Leurs moules à crêpes sont de petits diamètres, 12 cm, mais elles se révèlent très conviviales pour un goûter en famille, entre collègues ou avec des amis.

Crêpières multifonctions

Crêpières multifonctions

Il s’agit de ces appareils tout-en-un. Multifonctionnelles, elles sont équipées en plus d’autres options comme une plancha. Ces deux derniers types, si destinés à un usage domestique, utilisent une puissance comprise entre 750 et 1200 watts maxi pour raison de sécurité.

La marque

Certaines marques disposent d’un réel savoir-faire dans le domaine alors que d’autres ont une performance douteuse. Kamprouz est la meilleure en matière de crêpières et constitue une référence même pour les professionnels. Pour un usage occasionnel, Tefal ou Lagrange feront sûrement l’affaire en ce sens qu’elles combinent parfaitement qualité et prix. Ce n’est pas là une liste exhaustive de marques de crêpières, mais ces trois sont assurément, les meilleures dans le domaine.

Lire aussi : Quels sont les avantages et inconvénients d’une cage pour chien ?

Le prix

Le prix de la crêpière est fonction de la marque, du modèle et plus principalement de la puissance. Plus la crêpière a de puissance, plus elle coûte cher. Sur un classement des plus cher aux moins cher, les crêpières électriques professionnelles occupent la première place. Pouvant aller jusqu’à 3000 watts de puissance, elles sont fabriquées avec des matériaux bien pensés, de grandes moules à crêpes et offrent une rapidité de cuisson imbattable. Viennent ensuite celles à multiples fonctions et ensuite celles destinées à un usage domestique. Cette dernière catégorie est la moins cher du marché. En résumé, le prix est plus fonction de la puissance et n’affecte nullement la qualité de la machine. Un conseil cependant serait d’éviter les crêpières trop bas de gamme. Elles chauffent très mal et ont une durée de vie très courte – pour approfondir, lisez ce site comparatif.

Les accessoires fournis

Les accessoires fournis peuvent varier en fonction du modèle. Gage de praticité, les plus importants sont

  • L’étaleur de pate : il aide principalement à étaler la pâte sur la surface de la plaque. Il est généralement utilisé pour les crêpières classiques
  • Le Rozzel : aide également à étaler la pâte, mais demande plus de savoir-faire
  • Le range accessoire : qui est un espace sous l’appareil permettant de ranger tous les accessoires minimisant ainsi le risque d’en perdre. Ils existent surtout sur les mini crêpières
  • La spatule qui permet de manipuler les crêpes. Tous les modèles en sont pratiquement équipés.

À voir …

jack

Les commentaires sont fermés.