Comment bien utiliser une trancheuse ?

Comment bien utiliser une trancheuse ?

Comment bien utiliser une trancheuse ?

Acheter une trancheuse c’est mieux. Par contre, il faudra que vous disposiez des connaissances nécessaires pour l’utiliser efficacement et en toute sécurité. Dans cet article, nous allons voir ensemble comment utiliser une trancheuse et obtenir de bonnes tranches de viande ou de légume ainsi que d’autres aliments.

Referez-vous à votre mode d’emploi

La première chose à faire avant d’utiliser une trancheuse est de lire jusqu’à la fin les instructions écrites dans le mode d’emploi qui vous sera offert par votre fournisseur. Sachez que vous ne devriez avoir aucun mal à manipuler l’appareil si vous comprenez bien son manuel d’utilisation. N’hésitez pas à demander une petite démonstration de la part d’un expert en la matière au cas où vous en auriez besoin.

Laissez plus d’espace à votre zone de travail

Il est primordial que vous disposiez d’assez d’espace libre aux alentours de votre trancheuse. En effet, cela vous permettra de travailler sans la moindre gêne. Vous pourriez même finir de trancher vos aliments le plus vites possible une fois que vous libérerez votre espace de travail.

A regarder : https://cuisine.aufeminin.com/forum/votre-avis-concernant-une-trancheuse-fd1709198

Il est important de se concentrer sur ce qu’on fait

Faites attention à ne pas vous laisser distraire quand vous utilisez une trancheuse afin de vous éviter des accidents. Eh oui! Vous augmenterez considérablement les chances de vous blesser si vous vous laissez engager dans des discussions tout en découpant de la viande avec l’appareil. De ce fait, il faudra que vous terminiez le travail et éteindre l’appareil avant de parler aux autres. Faites de même si vous devez chercher des trucs. Notez que plus vous parlerez, plus vous risquerez de faire passer vos doigts pour du jambon.

N’oubliez jamais vos gants de sécurité

On n’est jamais trop prudent comme on dit. Quand vous utilisez une trancheuse, n’oubliez jamais de mettre vos gants de protection même pour quelques minutes, car on ne sait jamais. Ici, il ne s’agit pas de mettre n’importe quel gant. Effectivement, les vendeurs de trancheuses savent parfaitement de quel accessoire nous voulons parler. Dans ce cas, n’hésitez pas à vous adresser auprès de ces personnes si jamais vous ne savez pas quel gant utiliser. L’important est que vous aurez le temps de dégager vos doigts ou arrêter la machine si jamais un accident se manifeste.

Venez voir ce site dédié : https://tranchetonjambon.fr/

Évitez aussi de pousser la viande avec les mains

Concernant toujours la sécurité de vos petites mains, sachez qu’il est formellement interdit de pousser la viande avec les mains quand on le coupe avec une trancheuse. Vous pourriez glisser par erreur vos mains vers la lame que même votre gant ne pourra pas vous protéger correctement.

Assurez-vous seulement que la viande soit bien posée sur le plateau et laissez la trancheuse la couper normalement.

Toujours en cuisine : Mon avis sur la mijoteuse Kenwood

Enfin, n’oubliez pas de bien entretenir votre équipement après chaque intervention

Que les choses soient claires. Ici, nous n’allons pas vous dire de dévisser le truc et remplacer quoi que ce soit. Effectivement, le genre d’entretien que nous vous demandons ici est de laver la lame de votre trancheuse après chaque utilisation sans mouiller l’appareil tout entier. Pour cela, vous devriez l’éteindre et la débrancher tout en verrouillant la lame. Vous pourriez aussi laver séparément les accessoires mobiles de votre équipement.

Omahaman

Les commentaires sont fermés.