Comment choisir une cage pour un hamster ?

Comment choisir une cage pour un hamster ?

Prendre soin de son animal de compagnie est primordial si vous voulez avoir un animal agréable. Certains ont des animaux domestiques peu communs comme le hamster. Pour pouvoir installer un hamster chez vous, vous avez besoin d’une cage adaptée à ses besoins. Le choix de cette cage doit se faire suivant des critères spécifiques. Si vous comptez adopter un hamster, lisez ceci.

La taille de la cage

Il faut que le hamster soit à son aise. Pour cela, la cage que vous pouvez acheter dans un animal center doit être assez grande pour lui permettre d’être confortable. Elle doit être haute et large, car elle contient la maison du hamster, ses toilettes, et les distractions pour qu’il puisse se reposer.

Aussi bien les échelles que les roues, la cage doit être encore plus large si elle doit contenir plusieurs hamsters. En général, les hamsters nains peuvent cohabiter dans la même cage, à condition qu’ils soient du même sexe, tandis que la race dorée des hamsters ne peut cohabiter ensemble. Ils sont très à cheval sur leur territoire. Les dimensions générales admises pour la cage d’un hamster sont de 45 cm × 30cm. Plus la cage est grande, plus il y a de place pour l’aménagement de l’intérieur.

Le grillage de la cage

caga hamster

Il faut que la cage soit bien ventilée pour permettre à votre compagnon de respirer librement et de se sentir à son aise. C’est pour cela que les murs de la cage sont toujours des grilles dont l’espacement est finement calculé, assez pour qu’il puisse respirer et très peu pour qu’il ne puisse pas s’échapper au travers. Sans air, le hamster peut mourir d’axphysie, ou l’accumulation de bactéries à l’intérieur peut causer l’intoxication des hamsters.

Lire aussi : Quels sont les avantages et inconvénients d’une cage pour chien ?

Les murs de certaines cages sont en plastique, ce qui ne permet pas au hamster de bien respirer, car, généralement l’air n’y circule pas librement. Dans ce cas, dès que vous notez des signes de malaise chez votre animal, nettoyez soigneusement la cage, car cela peut être dû à une accumulation de saleté.Cependant, même s’il est conseillé de choisir une cage dont les murs sont des barreaux de fer, il est préférable que son sol soit en plastique.

Le type de cage

caga hamster

Le type de cage idéal varie en fonction du type de hamster. Pour les hamsters dorés, le type importe peu. Pour cette race de hamster, c’est le territoire qui importe. Si le territoire peut être suffisamment grand et qu’il peut se sentir aisément maître des lieux, le reste importe peu. Il doit également se sentir maître de ses mouvements, il a donc besoin d’une cage assez grande.

Quant aux petits hamsters comme le hamster nain et le hamster de Chine, il faut que l’espace entre les grilles soit restreint, car ces petites boules de poils pourraient facilement s’échapper.

Le prix de la cage

C’est en fonction de votre budget que vous devez choisir la cage. Il y en a pour toutes les bourses. Celles commandées et faites spécialement sur des mesures bien définies peuvent s’avérer plus chères. De manière générale avec en moyenne 30 euros, vous pourrez acquérir une cage digne de ce nom.

jack

Les commentaires sont fermés.