Quels sont les avantages et inconvénients d’une cage pour chien ?

Quels sont les avantages et inconvénients d’une cage pour chien ?

labrador

Les cages pour chien divisent beaucoup le public. C’est ainsi que pendant que certaines personnes estiment que leur utilisation est un traitement cruel, d’autres n’hésitent pas à la défendre. Entre ces deux avis qui s’opposent, il n’est donc pas toujours très évident de savoir vers lequel se tourner. Ici, nous avons donc décidé de tous vous les exposer.

Les points positifs de la cage pour chien

points positifs

La cage pour chien est dotée de nombreux avantages. C’est ainsi qu’elle est idéale pour mieux l’éduquer et pour lui apprendre la propreté. En effet, c’est de cette manière qu’il saura où il doit désormais se soulager lorsqu’il en ressent le besoin. De plus, le fait qu’il soit enfermé vous évite d’avoir à nettoyer derrière lui son urine et ses excréments.

De plus, il s’agit d’un accessoire qui réduit considérablement les cas de destructions de meubles par votre compagnon. En outre, il aide celui-ci à se sentir chez lui et en sécurité ; il s’agit d’un endroit où il est censé trouver la tranquillité lorsqu’il le souhaite. Ce qui fait qu’il a tendance à s’y réfugier lorsqu’il a besoin de repos ou de quiétude. En outre, s’il s’avère que votre animal de compagnie est agité, il ne pourra plus se défouler en endommageant vos meubles ou en saccageant votre intérieur.

Les points négatifs de la cage pour chien

points négatifs

L’utilisation à bon escient de la cage pour chien n’aura en réalité aucune conséquence sur votre animal de compagnie. Toutefois, les complications naitront lorsque vous commencerez par en faire un mauvais usage. En effet, lorsque vous vous en servez à des fins punitives, cela pourrait rendre votre chien craintif.

De même, certains parmi eux vivent particulièrement mal cet enfermement ; ce qui fait qu’ils en sortent traumatisés, angoissés et n’arrivent plus à faire confiance à leurs maîtres. Dans des cas extrêmes, certains contractent des maladies en rapport avec l’absence d’activités physiques telles que le diabète.

En outre, s’il s’avère que vous vous servez de la cage pour corriger un trouble du comportement de votre animal, sachez qu’elle est tout à fait inutile si vous ne la combinez pas à une thérapie. Elle pourrait même accroitre les problèmes qu’il a.

À lire …

… Quels sont les différents types de trotteurs ?

jack

Les commentaires sont fermés.