À quel âge mettre son enfant dans un transat bébé ?

À quel âge mettre son enfant dans un transat bébé ?

transat de bain bebe

Le transat bébé est un dispositif pratique dans la mesure où il peut seconder une mère dans le port de son bébé. Il est d’une aide précieuse lorsque celle-ci doit par exemple faire le ménage. Quels sont les enfants en âge de nécessiter un transat ?

A lire, https://www.auchan.fr/bebe-puericulture/puericulture/transat-bebe/c-7135369

À quoi sert un transat bébé ?

Avant de se renseigner sur la tranche d’âge nécessaire à l’utilisation du transat pour votre bébé, il est important de savoir à quoi il sert concrètement. Le transat permet de mettre à l’aise votre bébé. Installé dans un transat confortable, vous aurez la possibilité de vaquer à vos occupations sans craindre de laisser bébé sans surveillance puisque vous pourrez le garder à l’œil dans le transat.

Aussi, le transat vous permet de vous amuser avec votre bébé. Il peut également y prendre ses repas et y faire sa sieste. Certains transats dotés de fonctions de jeu et de musique favorisent l’apprentissage ludique du bébé.

A lire aussi, Le meilleur site de vente de bac à compost

Faut-il un âge minimum ?

Le principal avantage d’un transat bébé est qu’il peut être utilisé de façon immédiate suite à l’accouchement de votre bébé. Son utilisation ne requiert pas un âge précis pour votre bébé. Un bébé d’un jour peut donc y être installé, bien sûr après s’être assuré que son poids est supportable par le transat. Cet outil accompagnera le bébé jusqu’à ce qu’il puisse s’en passer.

Jusqu’à quel âge garder bébé dans le transat

Il est vrai que le transat est atout important au développement d’un bébé, mais il peut aussi être un frein à celui-ci. Dans le but de profiter au maximum du transat acheté, certains parents l’utilisent jusqu’à une période dépassant parfois les 9 mois. Cette période peut paraître courte pour une utilisation, mais elle est au contraire trop longue pour le bien-être de votre bébé.

Il faut garder à l’esprit qu’un bébé grandit et que pour ce faire, il lui faut un minimum d’espace. Dans l’ordre normal des choses, le bébé grandit en taille, en poids et en motricité. Vous serez donc à un moment ou à un autre confronté au fait que son poids ne peut plus être supporté par le transat qui autrefois le portait. Face à ce type de situation, il faut que vous compreniez qu’il est temps de ne plus utiliser de transat pour lui.

Vous pourriez peut-être à ce moment opter pour une chaise haute. Le niveau de motricité et le poids de bébé sont des facteurs déterminants si on doit ou pas se passer de transat. Généralement au bout du quatrième mois, le transat devient superflu. Après ces premiers mois, le bébé a besoin de se mouvoir au maximum. Il a besoin de toucher à tout ce qui suscite chez lui un certain intérêt.

Ce besoin de mobilité va être ralenti par le transat qui par mesure de sécurité nécessite qu’il y soit retenu par un harnais. Afin de garantir un bon développement moteur à votre bébé, il faut donc le laisser libre dans un parc par exemple ou même chez vous, en vous assurant qu’aucun objet dangereux n’est à sa portée. On peut donc mettre son enfant dans un transat dès sa naissance, mais pas indéfiniment.

Pour obtenir plus d’informations n’hésitez pas à nous retrouver sur, https://le-bon-transat-bebe.com/

Omahaman

Les commentaires sont fermés.